Menu

Création d'un stage "Remise à niveau d'un PC de bataillon"

Du 15 au 19 février, s'est déroulé un groupe de travail  ayant pour objectif de créer un stage de remise à niveau des procédures d'un PC de bataillon. Ce GT a réuni dans les murs de l'EMPABB des instructeurs de EUTM, de la Force Conjointe du G5 Sahel,  des FAMa, des Eléments Français du Sénégal et de l'EMAPBB.

Ce pôle d'instructeurs a proposé une formation sur 15 jours qui aura pour but de remettre à niveau, avant projection, les cadres, venant des armées du G5 Sahel, qui seront déployés dans les PC bataillons de la force.

Formation des formateurs ToT1-18 DEU

Après une semaine de préparation, l'Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin BEYE  de Bamako a repris ses activités par une semaine de formation de ses formateurs, du 15 au 19 janvier 2018, sous la conduite du Commissaire Principal Baba MARIKO, financée par la république Fédérale d’Allemagne.

Cette formation a regroupé dix-huit (18) participants dont cinq (05) dames venus de neuf (09) pays africains dont : le Bénin, Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Congo Brazzaville, le Gabon, la Guinée Conakry, le Mali et le Niger.

On notait la présence de de dix (10) personnels en uniforme et huit (08) civils qui ont été répartis en six (06) ateliers : Genre-post-conflit, COE et Logistique, Droits et protection des enfants, Gestion des Risques et Catastrophes, Connaissances fondamentales et United Nations Staff Officer Course (UNSOC).

L’objectif de cette formation des formateurs était de renforcer le vivier des instructeurs temporaires de l’EMPABB sur les stages ci-dessus cités.

Au cours de ce stage, des présentations PowerPoint, des projections de vidéos et des travaux en groupe en ont été faits.