Menu

Triple clôture à l'EMP

C'est dans une salle de conférence bondée que s'est tenue ce matin et en grande pompe la clôture de trois stages.

En effet, après trois semaines d'intense activité cérébrale et sur le terrain, la promotion MILOBS FRA 2, après deux semaines  la promotion "UNPOL DEU ", et au bout d’une semaine la promotion RSS pour OSC ont rangé leurs cahiers et stylos et revêtu leur plus beaux atours pour la traditionnelle cérémonie de remise des attestations de scolarité.

Respectivement sponsorisées par la France, l'Allemagne et le Mali, ces actions de formation ont regroupé plus de 100 stagiaires venus de 14 pays du continent.

Enfin, les représentants de l'Ambassadeur d'Allemagne au Mali et de l'Ambassadeur de la France au Mali s'étaient joints au DE de l'école pour adresser leurs félicitations aux femmes et aux hommes des trois stages.

  

 

 

Bon vent aux nouvelles promotions, en espérant revoir bientôt certains de leurs membres à Bamako ou, encore mieux, sur le terrain d'une Opération de Maintien de la Paix.

 

STAGE RSS POUR OSC

Depuis le lundi 15 août, l'école organise un stage "Réforme du Secteur de Sécurité" (RSS).

Entièrement réservé à du personnel de la société civile malienne, ce stage vise avant tout à donner des outils pertinents à ceux qui pourraient en avoir besoin pour mieux appréhender l'éventail complet de la RSS et, le cas échéant, devenir des acteurs responsables des accords de Paix inter-maliens, signés il y a maintenant un an.

Ce sont ainsi 17 cadres du pays qui, durant ces quelques jours, reçoivent la bonne parole des experts de l'école, mais aussi de hauts fonctionnaires de l’État et d'autres acteurs de cette délicate spécialité.