Menu

Remise de livres au Centre CARESS par le royaume des Pays-bas

Ce matin le Centre d'Analyse et de Recherche de l'Espace Sahélo-saharien a reçu une première dotation de livres offerts par le royaume des Pays-bas.

Remise des livres à l'adjoint du CARESS par l'attaché de défense hollandais.

 

Ce premier dot sera suivit de plusieurs autres .

Il est destiné à équiper la bibliothèque du centre et à appuyer la création du Master en "Maintien de la Paix et Reconstruction d’Etat post-conflit", puisque ces livres sont prévus pour les futurs étudiants.

Un grand merci à notre généreux bailleur.

 

 

 

 

Session préparatoire au Master "Maintien de la Paix et Reconstruction d’Etat post-conflit "


En prélude au lancement du master en « Master Maintien de la Paix et Reconstruction d’Etat post-conflit » prévu pour le 15 janvier 2018, l’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin BEYE de Bamako, a organisé du 30 octobre au 10 novembre 2017, un atelier de renforcement des capacités des formateurs. Cette activité d’un panel de haut niveau, issu de tous les horizons, doit aboutir également à la validation des syllabus conformes aux standards internationaux.

Elle a été organisée en collaboration avec l’Ecole Nationale d’Administration Publique du Québec (ENAP).


Le Master, unique dans l’espace francophone africain, est le fruit d’une réflexion de plusieurs années, il viendra renforcer l’école dans sa mission de culture de la paix.


L’EMPABB a déjà reçu l’accompagnement de la Banque Nationale de Développement Agricole du Mali (BNDA), qui a décidé de financer trois demi-bourses d’excellence pour les futurs auditeurs.

Cette formations Master devrait commencer courant du mois de janvier 2018; les conditions d'inscription sont consultables sur le site de l'EMPABB sous ce lien.