Menu

VIVE LA SUISSE !

Clôture en grande pompe tout à l'heure de deux stages financés à 100% par nos amis de la Confédération Helvétique, le "Cours Africain de Consolidation de la Paix" et le cours "Droits de l'Homme dans les Opérations de Soutien à la Paix". Ces deux formations étaient les premières de leur type pour 2016.


Ce sont donc plus de 50 stagiaires venus de 13 pays africains (dont beaucoup de Congolais) qui se sont massés devant l'objectif du photographe pour immortaliser l'instant, malgré la chaleur sévère qui règne à Bamako en cette saison.


A noter, plusieurs membres de la MINUSMA étaient présents pour suivre ces deux formations, dont certains venus des secteurs de Gao ou de Tombouctou, comme le prévoit le nouvel accord de partenariat conclu avec la mission onusienne.


Enfin, un vibrant hommage a été rendu aux Instructeurs Temporaires (IT) venus renforcer les Instructeurs Permanents (IP) de l'école, et sans lesquels il serait illusoire de vouloir tenir les objectifs ambitieux qui sont les nôtres.


Bon retour à toutes et tous, et que vive, comme l'exige la devise de l'EMP, "l'Afrique Unie Pour la Paix". Et encore merci à la Suisse !

Last modified onvendredi, 11 mars 2016 17:23

Latest from

More in this category: « VISITE DE LA DCSD OUVERTURE TRIPLE »
Haut de page