Menu

VISITE SUISSE

Sympathique visite, cet après-midi dans nos murs, de la nouvelle Directrice du "Programme Politique de Paix" de la Suisse, en charge du Sahel.

Venant de prendre ses fonctions à Berne et de passage au Mali, Mme la Directrice a tenu à visiter l’École de Maintien de la Paix de Bamako. En effet, partenaire historique de l'école, la Suisse a toujours été présente à ses côtés et en appui, particulièrement durant les heures difficiles de 2012 et 2013.

Ainsi, c'est la Suisse qui, depuis dix ans, a contribué à la création du "Cours Africain de Consolidation de la Paix", du stage "Connaissances Fondamentales des OSP" et, plus récemment, de la formation "Droits de l'Homme dans les OSP", en partenariat avec la MINUSMA. C'est également la Suisse qui finance la Composante Civile de la Division Instruction, à hauteur de trois experts venus d'Afrique et d'Europe.

Bien que victime d'un emploi du temps contraint, la Directrice nous a fait l'honneur de poser mille questions sur notre école et, surtout, sur notre vision commune de son avenir. Un passage dans les salles de cours (où se tient en ce moment un stage ToT) à la rencontre des futurs Instructeurs Temporaires (IT) a conforté l'idée que la belle collaboration EMP-Suisse que nous connaissons depuis longtemps avait, sans aucun doute, encore de beaux jours devant elle.

 

Last modified onmardi, 28 juin 2016 19:00

Latest from

More in this category: « TRI-PLETS ! "ToT" 2016-3 »
Haut de page