Menu

VISITE DE TRAVAIL EN CHINE

Du 22 au 29 novembre 2015, visite exploratoire du Directeur Général et d’une délégation de l’école en République Populaire de Chine (RPC). Le but était de raffermir les liens d’amitié existants et bénéficier des savoir-faire chinois dans le domaine des OSP.

Ainsi, cinq jours durant, les deux centres de maintien de la paix de L’Armée de Libération Populaire et de la Police chinoise ont été visités et les divers responsables rencontrés. Les entretiens ont surtout porté sur le renforcement des capacités, les partages d’expérience et les possibilités de coopération qui peuvent être entreprises dans un futur proche au bénéfice de nos institutions mutuelles. C’est avec un certain espoir que chacune des parties a pu voir se dessiner cette future coopération au service de la Paix.

Pour information, la République Populaire de Chine déploie un contingent de près de 400 soldats et personnels sur le terrain. Des renforts qui font de la Chine le premier contributeur aux forces de maintien de la paix de l’ONU parmi les membres du Conseil de sécurité, selon la diplomatie chinoise.

 

Last modified onlundi, 07 décembre 2015 13:51
Haut de page