Menu

VISITE DE LA DCSD

Visite ce matin à l'école du Directeur Adjoint de la Coopération de Sécurité et de Défense de la France, le diplomate Thierry Vankerk-Hoven. Celui-ci n'était pas revenu nous voir depuis 2009 à Bamako et grande a été sa surprise de découvrir la manière dont l'école s'inscrivait désormais résolument dans l'avenir.

Après une présentation en bonne et due forme durant laquelle lui ont été dévoilés les prochains projets (Centre de Recherche et Master en Consolidation de la Paix), notre hôte a pris plaisir à visiter les salles de classe des deux stages actuellement présents et à discuter avec des stagiaires en civil et en uniforme. Il a enfin confirmé que son pays continuerait d'appuyer le développement de l'EMP à travers diverses actions à planifier ensemble.

Initiatrice du projet "École de Maintien de la Paix" au siècle dernier, la France a toujours été présente dans les grandes évolutions que l'école a connues, à travers une contribution financière annuelle à son budget de fonctionnement, l'achat de stages comme "Poste de Commandement d'un Bataillon des nations-Unies" ou "Observateur militaire de l'ONU" et la mise en place d'un coopérant militaire technique comme Directeur des Études.

Last modified onmercredi, 09 mars 2016 18:28

Latest from

Haut de page