Menu

VISITE DE L'ESIG DU CAMEROUN

L’École de Maintien de la Paix Alioune Blondin Beye a eu le plaisir et l'honneur de recevoir dans ses murs la visite de la 12° Promotion de l’École Supérieure Interarmées de Guerre (ESIG), le jeudi 25 février.

Cette grande école à la renommée continentale, implantée à Yaoundé au Cameroun, forme les officiers supérieurs aux fonctions de haute responsabilité. Forte d'une cinquantaine de stagiaires, la 12° Promotion regroupe des militaires venus de tout le continent mais aussi d'Europe ou des États-Unis. Une visite de nos installations et une présentation de nos activités en bonne et due forme ont donc été délivrées, certains stagiaires de l'ESIG connaissant déjà l'EMP pour y avoir suivi des scolarités par le passé.

Cette visite fut également un sympathique moment de retrouvailles entre le commandant de l'ESIG et notre Directeur Général, celui-ci étant en effet un ancien stagiaire de cette prestigieuse institution.

Souhaitons bonne chance et bonne suite de scolarité aux membres de la 12° Promotion, dont nous sommes quasiment certains d'en revoir une bonne partie dans nos murs dans les prochaines années, avant un déploiement comme responsable au sein d'une Opération de Soutien à la Paix, en Afrique ou ailleurs sur la planète.

Last modified onlundi, 29 février 2016 12:01

Latest from

More in this category: « L'EUTM A L'EMP DDR & GPC »
Haut de page