Menu

VISITE D'AUTORITES DU BANGLADESH

Le 11 mai 2015, visite à l'école d'une importante délégation de la République du Bangladesh. Conduite par le Général de division Salahuddin Miaji et composée d'officiers supérieurs et de hauts responsables du ministère de l'économie et du ministère de la défense de ce pays, la délégation comprenait aussi quatre journalistes de la presse écrite et télévisée pour couvrir le séjour malien de la délégation.

Accueillie par le Directeur Adjoint des Études (DAE), la délégation qui est présente au Mali pour préparer la relève du contingent de la MINUSMA, a pu visiter les locaux et rencontrer quelques stagiaires 'in situ'.

Le général Miaji s'est déclaré impressionné par l'ambiance studieuse de l'EMP et souhaiterait que, à l'avenir, une équipe mobile d'instructeurs puisse venir entrainer ses officiers au Bangladesh avant leur déploiement au Mali, comme l'école le fait déjà au bénéfice des futurs bérets bleus cambodgiens, tous les ans à Phnom Penh.

Cette visite faisait suite à une première rencontre en début d'année à Bamako entre le contingent bangladais déployé dans le nord du Mali et le commandement de l'école.



Le DAE souhaite au GDI Miaji une bonne poursuite de séjour au Mali

Last modified onmercredi, 13 mai 2015 11:21
Haut de page