Menu

UNE ECOLE A 100%...

...de ses capacités !

En effet, le weekend est à peine achevé que de nouveaux stages débutent déjà à l’École de Maintien de la Paix Alioune Blondin Beye de Bamako.

Ouverture ce matin à Faladié (quartier sud de la capitale malienne) d'une formation "Police des Nations Unies" au bénéfice de 50 stagiaires panafricains du Cours Supérieur de la Gendarmerie (CSG).

Parallèlement se poursuit -toujours à l'extérieur- le stage "Poste de Commandement d'un Bataillon des Nations Unies" débuté la semaine dernière à l’École d’État-major de Koulikouro. Ces deux formations sont financées par la République du Mali.

Enfin, intramuros cette fois-ci, ouverture ce matin de deux stages de trois semaines à l'attention des Corps Habillés panafricains: le stage "UNPOL 2016-2", financé par l'Allemagne et le stage "PC-BAT 2016-1", sponsorisé par les Pays-Bas.

Si on compte juste, ce sont donc plus de 130 personnes en uniforme et de tout le continent qui seront formées d'ici à la fin du mois d'avril. Bon courage à tous les stagiaires qui ont, jusqu'ici donné l'impression de vouloir être la meilleure des Promotions...

Avec un rythme pareil (dont nous nous réjouissons bien sûr), le soleil ne se couche jamais sur l'EMP !

Last modified onlundi, 11 avril 2016 16:18

Latest from

Haut de page