Menu

TROIS NOUVELLES PROMOTIONS...

Clôture aujourd'hui et en grande pompe de 3 nouveaux stages à l'école.

En effet, après respectivement trois et deux semaines de labeur, les militaires panafricains du "PC-BAT 1-2016" et les policiers et gendarmes "UNPOL 2016-2" ont achevé leur scolarité. Pour la traditionnelle cérémonie de fin de stage, ces deux promotions ont exceptionnellement été rejointes par leurs jeunes camarades de la 18° Promotion de l’École Militaire d'Administration de Koulikouro (EMA). Ceux-ci ont subi depuis lundi dernier une formation de "Connaissances Fondamentales des OSP" grâce à une équipe mobile d'instruction venue de Bamako.

Ce sont ainsi plus de 75 hommes et femmes en uniforme qui ont reçu leur diplôme des mains de leurs instructeurs, mais aussi des représentants des Pays-Bas, de l'Allemagne et de la France, sponsors de ces actions de formation.

Encore une fois, l’École de Maintien de la Paix Alioune Blondin Beye montre que, en termes d'intégration africaine, elle est capable de rassembler des représentants de plus de 15 nationalités autour d'un idéal commun, "l'Afrique unie pour la Paix".

Souhaitons bonne chance aux jeunes certifiés qui, pour certains d'entre-eux, vont rapidement participer, quelque part en Afrique, à un déploiement opérationnel sous la bannière des Nations Unies et le casque bleu.

Last modified onvendredi, 29 avril 2016 17:36

Latest from

Haut de page