Menu

TRIPLE CLÔTURE DE STAGES

Triple clôture de stages avec panache il y a quelques minutes à Bamako.
En effet, c'était la fin de scolarité pour les promotions "Genre Post-Conflit 03-2015", "Police des Nations-Unies 05-2015" et "Poste de Commandement de Bataillon UN 03-2015". Débutées il y a trois semaines pour les militaires et deux semaines pour les autres, ces actions de formations financées grâce à la générosité des Pays-Bas et de l'Allemagne ont permis d'instruire 103 stagiaires sur les bancs de l'école, mais aussi à l'Académie de Police de Bamako.


A noter, ce sont ainsi 14 pays africains qui ont pu profiter de ces formations, dont une grande majorité de Maliens des Corps Habillés.


L'Ambassadeur des Pays-Bas et le Premier Conseiller de l'Ambassade d'Allemagne se sont ainsi prêtés au jeu de la remise des certificats de scolarité à quelques éléments de chacune des promotions. Selon les Directeurs de Stage, les objectifs professionnels assignés à la centaine de stagiaires ont été bien atteints après, souvent, de longues soirées de travail collectif riche et pointu.

Tout recommencera, dès lundi matin, avec l'ouverture d'un nouveau stage "PC-BAT", quatrième du nom pour cette année (un record) ainsi qu'une nouvelle scolarité "Réforme du Secteur de Sécurité" que le Japon a bien voulu nous confier.

Une impressionnante photo de famille des trois promotions réunies autour du Directeur Général

Last modified onvendredi, 13 novembre 2015 13:00
Haut de page