Menu

TRI-PLETS !

Belle photo de famille, il y a moins de 30 minutes devant l'amphithéâtre de l'école, à l'occasion d'une nouvelle triple clôture de stage.

En effet, c'est aujourd'hui que s'achevaient trois formations d'importance, à savoir le tout premier stage intramuros "Observateur Militaire des Nations Unies" depuis 2012 (MILOBS 2016-1), un stage "Police des Nations Unies" réservé aux sous-officiers de la Gendarmerie du Mali et, enfin, le stage "Gestion des Risques de Catastrophe dans les OSP" (GRC 2016-1).

Beaucoup de monde donc, et 100% de stagiaires motivés et soucieux de restituer rapidement les savoir-faire et savoir-être appris durant ces formations entièrement financées par notre généreux partenaire allemand.

Enfin, notons que ce stage MILOBS sera suivi de deux autres éditions d'ici à la fin de l'année, tandis qu'une nouvelle session de GRC pourrait être planifiée avant le mois de décembre, si les finances le permettent.

Félicitations aux nouveaux certifiés et croisons les doigts pour que d'autres formations de ce type puissent être conduites à l’École de Maintien de la Paix Alioune Blondin Beye. On y croit !

Last modified onvendredi, 24 juin 2016 12:53
More in this category: « UN IP AU KENYA VISITE SUISSE »
Haut de page