Menu

"ToT" 2016-3

Depuis lundi matin, ce sont 28 nouvelles têtes qui se bousculent dans les couloirs et les salles de cours de l'école. Il s'agit des stagiaires du cours "Formation des Formateurs 2016-3" qui regroupe des hommes et des femmes, en civil et en uniforme, venus essentiellement d'Afrique de l'ouest (avec quelques provenances plus lointaines aussi).

La raison de la présence de ces stagiaires "ToT" (pour "Training of Trainers", que l'on prononce "ti -o -ti") à Bamako est que, lors d'un premier séjour à l'EMP comme étudiants, ils avaient été identifiés comme de potentiels Instructeurs Temporaires (IT), en renfort de nos Instructeurs Permanents (IP). Comme vous le savez, nous ne pourrions pas former plus de 1600 personnes par an, à Bamako et extra-muros, sur notre maigre ressource en IP. C'est pourquoi, lorsqu'une personne se déclare disponible, intellectuellement et physiquement, pour rejoindre Bamako sur court préavis et nous appuyer dans notre mission de formation, elle est la bienvenue. Bien sûr, ceci nécessite aussi de solides connaissances dans notre domaine d'expertise, le Maintien de la Paix.

Bonne chance donc à tous ces futurs IT qui, pour l'instant, s'adonnent aux joies de l'andragogie et des connaissances poussées en Opérations de Soutien à la Paix, entre les mains expertes de nos excellentissimes IP, heureux de former cette relève de qualité.

Last modified onjeudi, 30 juin 2016 11:12

Latest from

Haut de page