Menu

STAGE-PILOTE "GESTION DES RISQUES DE CATASTROPHES"

Comme vous le savez, l'école s'applique en permanence à adapter son curriculum à la réalité des besoins des OSP du continent. Ainsi, lors de la crise passée de la pandémie Ebola, la nécessité d'un cours "Catastrophes de Masse" s'était fait sentir.

Après plusieurs mois d'étude et de mise sur pieds, c'est avec un très grand plaisir que l'EMP a pu inaugurer cette semaine son tout premier stage "Gestion des Risques de Catastrophes". Financé par la République du Mali, il s'agit d'un stage-pilote destiné avant tout aux acteurs sécuritaires du pays, comme la Protection Civile ou les Pompiers.

Ce sont ainsi trente personnes qui se sont réunies dans nos murs depuis lundi matin pour y recevoir la bonne parole durant toute la semaine, sous la houlette d'experts de très haut niveau. Ce cours a la prétention de couvrir la totalité des actions à entreprendre pour gérer une catastrophe, naturelle, sanitaire ou industrielle, de la manière la plus efficace.

Enfin, le prochain stage ouvert au public panafricain aura lieu à Bamako du 7 au 11 décembre prochain et les inscriptions sont ouvertes jusqu'au vendredi 6 novembre sur ce site.

 

La toute première promotion "Gestion des Risques de Catastrophes" venue de la société malienne

Haut de page