Menu

Stage MILOBS 1 Featured

Du 06 février au 03 mars dernier, s'est déroulé le premier stage MILOBS, observateurs militaires, pour l'année 2017.

photo de famille

 Ce stage à été financé par la république fédérale d'Allemagne. Il a regroupé 25 stagiaires provenant de 13 pays africains différents dont Madagascar.

Il s'est terminé par un exercice sur le terrain, occasion pour l'école de faire une journée porte ouverte afin de présenter nos activités à d’éventuels bailleurs ou partenaires. L'exercice visait à mettre de futurs observateurs militaires en situation avec des cas concrets d'incidents pouvant survenir au cours d'un mission de maintien de la paix: entrevu avec des journalistes, Compte rendu d'exactions dans un village, exposé de la situation tactique à une autorité, réaction à un check-point, réaction à une prise d'otages, négociation et médiation avec les belligérants...

 

Incident avec un blessé

 

négociations

présentation situation tactique à une autorité

Visite de la journée porte ouverte

Prise d'otages

 

La cérémonie de clôture du stage a été présidée par le Directeur Général de l'école en présence du général de brigade FAUST, commandant la 1ère Brigade aéroportée de la Bundeswehr. Cette brigade regroupe toutes les forces parachutistes  allemandes. Le général FAUST connait bien l’Afrique puisqu'il  a été CMO au Liberia.

Cérémonie de clôture

 

Remise des diplômes

Last modified onmercredi, 15 mars 2017 12:05
Haut de page