Menu

STAGE "DROITS DE L'HOMME" Featured

Ouverture hier matin d'un nouveau stage "Droits de l'Homme 5-2015" à Bamako.
Là aussi, les stagiaires hommes et femmes, civils et en uniforme venus de tout le continent, vont devoir affronter les exigences du "Processus de codification des normes relatives aux droits de l’homme", mais aussi à "l'Introduction aux droits des femmes et aux violences basées sur le genre dans les conflits et situations de post-conflit", entre autres cours dispensés durant cette semaine assez dense mais ô combien enrichissante. L'appui massif fourni par nos Instructeurs Temporaires (IT) mais aussi par des experts venus de la société civile permettra de renforcer les compétences dans d'excellentes conditions pédagogiques.
Les stagiaires ont déjà confié leur joie d'avoir été sélectionnés (bien que la gratuité totale soit de mise à l'EMP, les places restent "chères" car la sélection finale des candidats est serrée) et, pour les plus chanceux d'entre eux, leur plaisir de revenir se former à Bamako et parfaire ainsi leur expertise.
Souhaitons-leur bonne chance durant cette formation qui, là encore, est financée par notre partenaire "durable", la Suisse, que nous remercions de tout cœur pour la confiance qu'elle nous accorde depuis si longtemps.

Photo de famille du nouveau stage "Droits de l'Homme dans les OSP" financé par la Suisse

Last modified onmardi, 06 octobre 2015 12:32
Haut de page