Menu

SIGNATURE D'UN PROTOCOLE EMP-MISAHEL

  • Rate this item
    (6 votes)
  • Read 1907 times

Un protocole de partenariat entre la Mission de l'Union Africaine pour le Sahel (MISAHEL) et l'EMP de Bamako a été signé le 24 mars 2015 dans l'enceinte de l'école.

Basé sur l'évidence de la complémentarité des deux entités, cet accord prévoit, entre autres, d'utiliser les compétences de chacune des parties pour aider à l’établissement de cours, d’études ou d’ateliers visant à développer les matériaux existants ou à en créer de nouveaux, après analyse des besoins exprimés par les nations de la zone d’action de la MISAHEL.

Cela pourra également signifier une contribution mutuelle aux actions de formation délivrées à l'école, par un renfort ponctuel lors des formations à Bamako, mais aussi à l’extérieur du pays, en fonction des ressources humaines disponibles, dans la zone de responsabilité de la MISAHEL.

Enfin, chacune des deux parties pourra étudier toute autre forme de renfort mutuel ou de participation à des activités d’analyse ou de réflexion en fonction des besoins ou des évènements.

Ce protocole, signé ce matin entre le Directeur Général de l'EMP, le général Moussa Sinko Coulibaly et le Représentant Spécial de l'Union Africaine, SEM Pierre Buyoya, devra aussi contribuer au rayonnement mutuel des deux parties, au Mali et sur le reste du continent. Le document ne comporte aucune limitation dans le temps.

La signature de cet accord de partenariat entre l'EMP et la MISAHEL montre bien l'excellence des relations entre les deux entités et leur volonté de les pérenniser par une action renforcée.

 

 

Haut de page