Menu

RSS ET CIVILS

Clôture ce matin à l'école du second stage "Réforme du Secteur de Sécurité" conjointement organisé par la MINUSMA et l'EMP. En effet, après l'édition de la semaine dernière, une troisième et dernière formation prendra place dans nos murs la semaine prochaine.

Entièrement réservé à du personnel de la société civile malienne, dont du personnel de l'Assemblée Nationale, ce stage vise avant tout à donner des outils pertinents à ceux qui pourraient en avoir besoin pour mieux appréhender l'éventail complet de la RSS et, le cas échéant, devenir des acteurs responsables des accords de Paix inter-maliens, signés il y a maintenant un an.

Ce sont ainsi 20 jeunes (et moins jeunes) du pays qui, durant ces quelques jours, ont reçu la bonne parole des experts de l'école, mais aussi du bureau RSS de la mission onusienne au Mali, d'hommes politiques et d'autres acteurs de cette délicate spécialité.

Après les 20 stagiaires de la semaine dernière et les 20 supplémentaires de cette nouvelle promotion, ce seront bientôt 60 personnes qui auront été formées et qui iront répandre la bonne parole là où il y en a besoin, c'est à dire partout.

Last modified onvendredi, 20 mai 2016 18:14

Latest from

Haut de page