Menu

REUNION DES CENTRES D'EXCELLENCE

C'est le Centre International Kofi Annan de Formation au Maintien de la Paix (KAIPTC, Accra) qui, la semaine dernière, a abrité la traditionnelle réunion des commandants des Centres d’Excellence de la CEDEAO. A cette occasion, l’EMP était représentée par son Directeur Général et une délégation d'officiers.

Outre les deux centres d'excellence déjà nommés, le National Defense College (NDC) d'Abuja (Nigeria) constitue le troisième pilier de la formation à la Paix dans l'espace ouest-africain.

La réunion des Commandants des Centres d'Excellence est un véritable forum entre les prestataires de formation à la Paix et le bénéficiaire principal -la CEDEAO- dans un souci d’harmonisation des efforts au bénéfice de la construction de la paix régionale.

Il est bien évident que le général Malien, le Ghanéen et le Nigérian ont surtout débattu de la mise sur pieds de la "Force en Attente de la CEDEAO" (FAC) et de son entrainement futur, dont l'EMP reste un des "fournisseurs d'expertise" principaux, année après année.

La photo de famille des trois commandants des Centres d'Excellence de la CEDEAO, mouture avril 2016

Last modified onjeudi, 14 avril 2016 16:48

Latest from

Haut de page