Menu

PARTENARIAT EMP-IPSTC

Dans le cadre du partenariat de coopération qui lie l'école à l'IPSTC (International Peace Support Training Center) de Nairobi, un instructeur permanent (IP) de la Composante Police a pu aller se former aux règles du « Election Management and Monitoring », un stage qui a réuni dans la capitale kényane 26 stagiaires, dont neuf femmes, venus d'une dizaine de pays du continent.

Ce stage visait à mettre en relief le lien entre "Élections, Paix, Sécurité et Stabilité", y compris les principes qui sous-tendent les systèmes et processus électoraux. Le but final recherché consistait à donner aux participants les connaissances appropriées et les techniques d’application en planification opérationnelle électorale, ainsi que sa mise en œuvre.

L'EMP envoie ainsi ses IP se former dans d'autres centres d'excellence de l'Union Africaine, dans les domaines touchant aux OSP, afin de confronter leur expérience et leurs capacités à celles des autres instructeurs africains. Le partenariat établi avec l'IPSTC, le centre-frère du Kenya, permet par ailleurs d'étoffer les capacités en langue anglaise des instructeurs de Bamako.

Enfin, l'école est en train de planifier la tenue de cours "Assistance Électorale dans les OSP" d'ici à la fin de l'année 2015 à Bamako.


Haut de page