Menu

"MILOBS" ET "DPE"

Après le rafraichissant épisode orageux connu à Bamako hier (et qui annonce infailliblement l'arrivée de la saison des pluies), les activités de formation ont repris de plus belle ce matin dans nos murs.

En effet, ce sont deux stages d'importance qui ont débuté sur les chapeaux de roues, à savoir le tout premier "Observateur Militaire des Nations-Unies" (MILOBS 2016-1) de l'année, mais aussi la première édition de "Droits et Protection de l'Enfance dans les Conflits" (DPE 2016-1).

Toutes deux voulues et financées par nos amis de la République Fédérale d'Allemagne, ces formations regroupent une cinquantaine d'étudiants, hommes et femmes, militaires, policiers et civils, francophones et anglophones venus de 19 pays africains, soit plus du tiers du continent.

Bon courage à toutes et tous, particulièrement aux "MILOBS", dans nos murs pour trois semaines intenses d'exercices théoriques et de restitutions pratiques exigeantes sur le terrain, une des spécialités de l’École de Maintien de la Paix, alors qu'a débuté ce matin le mois de ramadan.

Last modified onlundi, 06 juin 2016 10:17

Latest from

Haut de page