Menu

LE SWEDINT A L'EMP

Visite de l'école et durant 48 heures de nos amis du Centre de Formation des Forces Armées de la Suède, le SWEDINT. La délégation suédoise d'évaluation a visité nos installations dans ses moindres recoins, a rencontré des stagiaires panafricains et de la MINUSMA, a posé des questions à tout le monde et, finalement, s'est déclarée très satisfaite de sa visite à Bamako.

En effet, dans notre viseur commun se trouve un projet de coopération technique future, visant à délocaliser au Mali des stages actuellement domiciliés au pays de Bernadotte. Parmi ceux-ci, des formations "Protection des Civils", "UN Civilian Staff Officer Course" et, bien sûr, l'incontournable "Civil-Military-Relationship" dont la Suède s'enorgueillit d'avoir une très bonne expertise.

Au bout du compte, la délégation du SWEDINT  est repartie dans ses terres scandinaves avec nos propositions de coopération sous le bras, en y incluant bien sûr nos amis de la MINUSMA qui sont, eux aussi, intéressés au premier chef par ces possibles formations à l'EMP. Les trois parties espèrent pouvoir, après l'étude des données collectées, matérialiser cette première démarche d'évaluation par un partenariat de coopération ferme et efficace. Résultats d'ici quelques mois, on croise les doigts en attendant !

Last modified onjeudi, 07 avril 2016 11:45

Latest from

More in this category: « RAFRAICHISSEMENT ET DE DEUX !... »
Haut de page