Menu

LE GENRE A L'HONNEUR A L'EMP

Clôture très officielle, le vendredi 19 juin à l'EMP de Bamako, de deux stages relatifs au GENRE.

Le premier, "Genre dans les OSP" était financé par notre partenaire japonais tandis que le second, "Genre Post-Conflit" (GPC) était le tout-premier de ce type par la volonté des Pays-Bas.

Plus de 45 stagiaires venant de 16 pays différents ont donc reçu leurs attestations de fin de scolarité des mains des représentants de ces États, dont SEM l'Ambassadeur du Japon au Mali. Tous les participants ont pu noter la bonne complémentarité de ces deux stages, le "Genre Post-Conflit" étant une combinaison entre le stage "Genre dans les OSP" et celui des "Connaissances Fondamentales" que vous connaissez déjà : c'est pourquoi il dure deux semaines au lieu d'une seule pour le "Genre dans les OSP". A noter l'exceptionnelle mise à disposition d'un expert venu de Tokyo renforcer nos instructeurs.

Il convient de noter la nouvelle et forte implication du Royaume des Pays-Bas dans le fonctionnement de l'école, avec une dizaine de stages planifiés d'ici au mois de mars 2016. Ce pays marque ainsi son retour de manière indéniable. Le Japon, quant à lui, marquera une pause technique d'une année avant de revenir accorder sa confiance à l'équipe de l'EMP, vraisemblablement à compter du mois de juillet 2016.

Le Japon et les Pays Bas, mis à l'honneur lors de cette clôture conjointe de deux stages

Haut de page