Menu

LE DCAF A L'EMP

Inauguration ce matin d'une activité hébergée dans les murs de l'école, l'atelier "Genre et Secteur de la Sécurité au Mali".

Organisé par le DCAF (le Centre Pour le Contrôle Démocratique des Forces Armées, une Fondation internationale dont le siège est à Genève et partenaire très actif de l'école), cet atelier vise avant tout à réunir autour d'une même table les nombreux acteurs de la RSS et du Genre présents et agissant au Mali, qu'il s'agisse des Forces Armées et de Sécurité ou des acteurs institutionnels comme le Gouvernement malien, EUCAP Sahel ou la MINUSMA. La Suisse et la Norvège appuient également cette initiative.

Il leur a donc été souhaitée la bonne arrivée au nom de la direction et du personnel de l'école. A cette occasion, la satisfaction a été grande de constater que, parmi tous les séminaristes, se trouvaient de nombreux anciens stagiaires de l'école, devenus maintenant des acteurs incontournables de l'émergence au Mali. Il ne saurait être, pour un instructeur, plus grande joie.

Fin des travaux ce soir.

 

Last modified onmardi, 13 octobre 2015 16:01
Haut de page