Menu

L'EUTM A L'EMP

Visite hier matin 23 février 2016 du commandant de l'EUTM-Mali, le général allemand Werner ALBL.
 
En charge de l'entrainement tactique des unités des Forces Armées du Mali (FAMa), l'EUTM est une mission européenne déployée à Bamako et sur le site de Koulikouro depuis 3 ans. A ce titre, l'officier général s'est déclaré très intéressé par la complémentarité pouvant exister entre les formations qu'il délivre au quotidien et les nôtres. Maniant parfaitement la langue de Molière, il a été enchanté de pouvoir converser avec le commandement de l'école et les instructeurs au cours d'échanges informels et chaleureux.
 
Il a également apprécié l'infrastructure moderne de l'EMP et les différents projets architecturaux en cours de développement, comme le Centre de Recherches ou le futur bâtiment "Logement Stagiaires" supplémentaire, qui devrait sortir de terre prochainement et accroitre de 50% nos capacités instantanées d'accueil à l'avenir.
 
En Allemagne, le général de brigade ALBL est le commandant de la Brigade Franco-Allemande (BFA), une unité binationale composée de militaires des deux pays et un "modèle de réussite en matière de multinationalité et d’interopérabilité de forces armées".
 
 
Pour une parfaite compréhension mutuelle, les deux généraux ont conversé en langue allemande et en français.
Last modified onmercredi, 24 février 2016 10:57

Latest from

Haut de page