Menu

L'EMA EN FORMATION

C'est avec grand plaisir que l'école a accueilli, ce matin, la 18° promotion de l’École Militaire d'Administration (EMA) de Koulikouro. Les trente jeunes officiers panafricains vont subir la formation "Droits de l'Homme en Opérations de Soutien à la Paix", nécessaire à tout militaire appelé à servir au sein d'une opération.

Venue de tout le continent, la 18° promotion de l'EMA regroupe des officiers africains francophones, hommes et femmes en début de carrière, venus au Mali se perfectionner dans le difficile art de l'administration militaire, la comptabilité et la logistique. Pour cela, l'EMA de Koulikouro leur prodigue l'expertise nécessaire, durant des scolarités allant jusqu'à plusieurs mois. C'est ainsi qu'après une formation en "Connaissances Fondamentales" délivrée il y a quelque mois, les officiers-stagiaires sont revenus dans nos murs pour une semaine de travail intense, avec l'appui des experts-instructeurs de la MINUSMA, gage de qualité de la formation dispensée. Cette activité clôture ainsi avec brio leur année de formation à l'EMA.

Rappelons que l'EMA de Koulikouro est une "Ecole Nationale à Vocation Régionale" (ENVR), fruit de la coopération militaire franco-malienne. Les diverses ENVR réparties sur le continent visent à dispenser des formations de qualité aux militaires francophones, dans des domaines aussi variés que la médecine, le commandement ou le déminage.

 

Last modified onlundi, 30 mai 2016 13:20

Latest from

More in this category: « L'EMP RECRUTE (2) AU REVOIR ISSA ! »
Haut de page