Menu

L'ECOLE VA S'AGRANDIR

Face au constat de l'augmentation importante du nombre de stagiaires invités à l’École de Maintien de la Paix et de la désormais relative étroitesse des locaux existants, la construction d'un nouveau bâtiment devenait plus que nécessaire.

C'est pourquoi, dès le mois de juillet 2015 et à la demande du Directeur Général, une étude avait été conduite en interne pour estimer le bénéfice de la mise en chantier d'un nouveau bâtiment. Les conclusions de cette étude étaient sans appel: la mise en service de 36 chambres supplémentaires permettrait d'accroitre annuellement les capacités d'accueil des étudiants de 50%.

Il a donc été décidé de lancer cette construction, après une étude de faisabilité financière et technique. C'est l'Allemagne qui s'est déclarée intéressée pour contribuer au financement du futur édifice, en appui à la République du Mali. Notons que ce nouveau bâtiment intègrera toutes les facilités attendues d'une architecture moderne, comme un rez-de-chaussée ouvert sur l'extérieur et comprenant une salle de réunion, une salle de loisirs-médias, une salle de cardio-training ou une laverie automatique pour les stagiaires. Comme pour les bâtiments existants, les chambres seront toutes dotées d'une salle de bains, d'un climatiseur, d'un réfrigérateur et de la télévision.

Les travaux devraient débuter avant la fin de l'année 2016 pour un achèvement courant 2017, à l'emplacement actuel du parking couvert qui, au préalable, aura déménagé vers l'entrée de l'école.

Vue 3D du futur bâtiment "logement stagiaires" situé entre les bâtiments existants et la salle de conférences.

 

 

Last modified onvendredi, 17 juin 2016 12:33

Latest from

Haut de page