Menu

SECURITE COLLECTIVE A L'EMP

C'est le vendredi 22 mai 2015 que se sont achevées à Bamako deux formations liées à la Sécurité Collective. En effet, deux stages DDR (Désarmement, Démobilisation et Réintégration) et RSS (Réforme du Secteur de Sécurité) ont été financés ces quinze derniers jours par le Japon et se sont particulièrement adressés au personnel malien impliqué dans ces activités.

Ce sont ainsi, au cours de ces formations de "niveau 1", plus de cinquante hommes et femmes, civils et en uniforme, qui auront appris les connaissances nécessaires à toute mise en œuvre DDR et RSS dans un environnement post-conflit. Avec l'actualité du Mali et les tentatives de paix actuelles, nul doute que ces nouveaux experts trouveront rapidement à s'exprimer.

En effet, certains de ces stagiaires pourraient faire partie, à l'avenir, des Commissions Nationales actuellement mises sur pied par les autorités maliennes. Cette formation, qui tombait donc "à pic" et bientôt complétée par un stage de "RSS niveau 2", montre combien l'EMP de Bamako est en prise avec la réalité des besoins du continent au service de la Paix.

Last modified onmercredi, 27 mai 2015 16:53
Haut de page