Menu

FORMATION TACTIQUE "PC BAT"

Clôture aujourd'hui du tout premier stage intra-muros "Poste de Commandement d'un Bataillon des Nations-Unies" (PC-BAT) pour l'année 2015. Voulue et appuyée par le Royaume des Pays-Bas, cette formation tactique regroupait 25 officiers francophones venus de neuf pays de l'espace CEDEAO.

Destiné avant tout à familiariser les stagiaires militaires aux missions et au fonctionnement d'une unité tactique déployée sur le terrain au sein d'une brigade multinationale, ce stage a permis de renforcer leurs connaissances du Système des Nations-Unies, des missions d'une Force militaire au sein de la population et de l'emploi des Casques bleus sous mandat supra-national onusien.

Mais, au delà des connaissances techniques apprises durant les trois semaines de travail en commun, ces officiers ont surtout développé un esprit collaboratif international, en prenant en compte dans leurs études la dimension trans-frontalière des opérations modernes et les exigences des conflits asymétriques.

Merci à la Hollande pour ces capacités nouvelles offertes aux officiers ouest-africains, à qui l'EMP a souhaité bonne chance dans leurs difficiles missions de Paix

Last modified onjeudi, 10 septembre 2015 14:59
Haut de page