Menu

FORMATION DES FORMATEURS 'DPE' A BAMAKO

  • Rate this item
    (3 votes)
  • Read 1631 times

Les semaines passent à un rythme très rapide à Bamako et les deux stages débutés le 02 mars sont déjà achevés. La formation des formateurs "Droits et Protection de l'Enfance" (DPE) s'est terminée vendredi 13 mars 2015, ainsi que le stage UNPOL 2015-1, premier du genre pour cette année à l'EMP.

L'ONG SAVE de Dakar a rempli les nombreux objectifs pédagogiques que nous nous étions conjointement fixés depuis un an que les travaux avaient débuté et, appuyée par le Bureau International du Droit des Enfants de Montréal, la cérémonie de  clôture des deux stages a délivré tous les messages qui étaient attendus pour le renforcement des capacités de l'EMP dans le domaine délicat des Droits et de la Protection de l'Enfance dans les conflits. Mme Barbara Schuler, du bureau de SAVE à Dakar, et toute son équipe, ont ainsi délivré le savoir nécessaire à l'organisation de plusieurs autres stages DPE d'ici la fin de l'année. Le tout premier du type se déroulera d'ailleurs dans nos murs du 11 au 15 mai prochain, les inscriptions débutant ici dès le 22 mars 2015.

Ainsi, malgré les soubresauts sécuritaires que la capitale malienne a connus le weekend dernier, les deux formations se sont clôturées dans d'excellentes conditions, montrant bien que la mission de Culture de la Paix de l'EMP se fera malgré tout, contre vents et marées.


(article de presse en ligne)

Haut de page