Menu

FORMATION DES FORMATEURS 2016-2

C'est après un weekend Pascal bien mérité que le nouveau stage "Formation des Formateurs" a pu débuter ce matin à la première heure à l'école.

Cette formation, qui se déroule deux à trois fois par an à Bamako, vise à compléter en permanence le vivier des Instructeurs Temporaires (IT) panafricains de l'EMP, qui viennent autant que de besoin renforcer les Instructeurs Permanents (IP) et sans lesquels aucune instruction ne serait possible.

Ce sont ainsi 25 hommes et femmes de tout le continent, en civil ou en uniforme, qui vont plancher la semaine durant sur des sujets aussi variés qu’exigeants, comme Police des Nations-Unies, Genre Post-Conflit, CIMIC, Connaissances Fondamentales, PC-Bataillon, Consolidation de la Paix, Droits et Protection de l'Enfance et, enfin, Droits de l'Homme...
Tout un programme donc, qui devrait progressivement amener les étudiants à posséder puis maîtriser les techniques pédagogiques, d'une part, mais aussi la matière des cours dispensés.

Rappelons, bien sûr, que le premier critère de sélection d'un Instructeur Temporaire, au cours d'un stage habituel, reste sa disponibilité, tant intellectuelle que professionnelle.


Alors, bonne chance aux (futurs) IT !

Last modified onmardi, 29 mars 2016 15:50

Latest from

Haut de page