Menu

FORMATION A NAIROBI

Retour ce matin dans nos locaux du Directeur Adjoint des Études (DAE), après 15 jours de scolarité. En effet, celui-ci vient de réussir brillamment une formation de haut niveau à l'IPSTC de Nairobi (Kenya), notre centre homologue d'Afrique de l'Est.

Le "Senior Mission Leader Course" s'adresse en effet à des généraux ou colonels en situation de prendre les plus hautes responsabilités dans un dispositif de maintien de la Paix, sous bannière des Nations Unies comme de l'Union Africaine.
Notre DAE a donc été formé par d'anciens "Mission Commanders" ou "Police Commissioners" ayant tous servi dans des opérations de paix sur le continent.

Fort de ce savoir, le Directeur Adjoint des Études a ainsi accru ses propres capacités professionnelles mais, surtout, pourra à l'avenir enrichir de cette nouvelle expérience le matériau pédagogique des cours déjà délivrés par l'école à Bamako. Merci à l'IPSTC et souhaitons que cette collaboration très active puisse continuer à profiter aux instructeurs de l’École de Maintien de la Paix.

Last modified onlundi, 19 octobre 2015 17:52
More in this category: « 4° STAGE CIMIC FORMATION AU CAIRE »
Haut de page