Menu

FORCE AFRICAINE EN ATTENTE

Ca y est, la Force Africaine en Attente (FAA, ASF en anglais) se met en place. Cette organisation ambitieuse pilotée par l'Union Africaine a pour vocation de créer, développer et déployer les outils sécuritaires nécessaires à la prévention des crises et à la gestion des conflits sur le continent, c'est à dire faire assurer "la sécurité de l'Afrique par les Africains" à l'avenir. Noble projet qui est aussi un des volets importants de la formation dispensée ici à Bamako.

En attendant, l'UA a développé un site à partir duquel vous pouvez dès à présent prendre contact avec les responsables régionaux du "roster" (le futur répertoire nominatif des Forces Régionales en Attente) pour vous identifier, vous faire connaitre et, si vous remplissez les conditions requises, vous faire enregistrer comme postulant à un poste "d'African Peacekeeper" (petit conseil: lisez bien les "Application Criteria" avant de postuler).

Ce lien vous amène sur le site de la FAA, qui vous indiquera ensuite comment correspondre avec les Forces Régionales en Attente, où que vous soyez sur le continent. Bonne chance !

 

Last modified onmardi, 01 décembre 2015 09:49
Haut de page