Menu

FIN DES STAGES 2015

L'année académique 2015 vient de s'achever à l’École de Maintien de la Paix Alioune Blondin Beye.

En effet, ce sont près de 200 stagiaires qui ont participé vendredi matin 18 décembre 2015 à la clôture officielle de leurs trois stages respectifs, DDR et Connaissances Fondamentales, dont l'un adapté à l'audience particulière des étudiants bamakois.


Longue cérémonie, donc, mais où tous les participants avaient pris soin de revêtir leur plus belle tenue, ce qui explique les tons très colorés de la photo de famille ci-dessous. Les Pays-Bas et l'Allemagne, contributeurs de ces actions de formation, ont été très applaudis par la foule des participants dans l'Amphithéâtre de l'école.

Cette année, l'EMP aura battu tous ses records, tant en nombre de participants (environ 1600 intra et extra-muros) que par la diversité et la qualité des cours proposés. C'est également la première fois que l'école recevait plus de civils (48%) que de militaires (38%), ce qui montre l'émergence d'une tendance lourde dans le domaine de la formation aux OSP en Afrique de l'Ouest.


L'école va maintenant fermer quelques jours, histoire de laisser retomber la pression accumulée sur les épaules de son personnel, mis à belle contribution depuis le mois de février dernier. Elle rouvrira ses portes le 10 janvier l'année prochaine, avec un programme encore plus varié.


Alors, joyeux Noël à toutes et tous et puisse la nouvelle année 2016 réaliser tous vos souhaits et projets, y compris ceux de venir encore plus nombreux se former à l’École de Maintien de la Paix Alioune Blondin Beye de Bamako.

Last modified onlundi, 21 décembre 2015 13:24
Haut de page