Menu

ET DE DEUX !...

Clôture, ce matin à Bamako, de deux sympathiques stages "Droits de l'Homme dans les OSP" et "Connaissances Fondamentales des OSP", tous deux labellisés "2016-2".

Ce sont plus de 50 stagiaires qui ont donc reçu leurs attestations de scolarité dûment frappées du sceau de l'école et du drapeau hollandais, les deux actions de formation étant sponsorisées par les Pays Bas. Chez les élèves, plus de 15 pays étaient représentées cette fois-ci, avec une majorité d'Africains bien sûr, mais aussi de l'Europe et de l'Amérique du Nord, MINUSMA oblige.

Après les discours et les remerciements, un bon gueuleton sous la paillote a remis tout le monde d'aplomb, juste avant que les premiers promotionnaires ne nous quittent déjà pour embarquer dans leur avion de retour.

Beaucoup d'émotion au moment de se dire au-revoir donc, mais à l'EMP on ne dit jamais vraiment "adieu"... Reprise des activités dès lundi matin avec la poursuite du PC-BAT au profit de l'Ecole d'Etat-Major de Koulikouro, mais aussi une formation "UNPOL" au bénéfice de la Gendarmerie malienne et deux autres stages intra-muros de trois semaines chacun...


Last modified onvendredi, 08 avril 2016 12:58

Latest from

More in this category: « LE SWEDINT A L'EMP FIN DES TRAVAUX »
Haut de page