Menu

EMP-MINUSMA

Fin de visite dans nos murs, il y a quelques minutes, du Représentant Spécial du Secrétaire Général (SRSG) des Nations Unies au mali et chef de la MINUSMA, le diplomate tchadien Mahamat Saleh Annadif.

En effet, ayant souhaité depuis longtemps visiter notre école, le patron des Casques Bleus au Mali a finalement trouvé le temps, malgré un agenda très serré, de passer une heure avec nous.

Après lui avoir présenté notre mission et nos actions, le SRSG a été agréablement surpris de découvrir que plus de 150 membres de la MINUSMA étaient passés dans nos rangs depuis novembre 2013, avec le tout premier stage "Droits de l'Homme dans les OSP", entré depuis dans l'Histoire.

Enfin, comme l'EMP héberge en ce moment un atelier de formation "DDR-RSS" à l'attention de la société civile du Mali et co-organisé avec la mission onusienne, le SRSG a pris plaisir à discuter avec les jeunes pousses locales de la Paix.

Rendez-vous a été pris avant la mi-juin pour une refonte du partenariat qui nous lie tous deux, mais seulement pour le meilleur: votre formation.

Last modified onjeudi, 12 mai 2016 17:53

Latest from

Haut de page