Menu

DROITS ET PROTECTION DE L'ENFANCE DANS LES CONFLITS Featured

L'école vient de tenir son tout premier stage "Droits et Protection de l'Enfance" (DPE) à Bamako.

Organisé en partenariat très étroit avec l'ONG "SAVE THE CHILDREN", ce stage a rassemblé du 11 au 15 mai 25 hommes et femmes tous francophones, civils et en uniforme, venus de tout le continent. Pour l'occasion, l'équipe des instructeurs de l'école a été renforcée de l'expertise de SAVE. Premières victimes des conflits sur le continent, les enfants représentent pourtant son avenir et ce problème devient vital dans de nombreuses zones de conflit. Ce stage s'est appliqué à montrer et faire comprendre tous les types de violation de leurs droits et la manière de rendre compte et d'agir contre ces violations dans les OSP.

Fruit d'une année complète de préparation et de collaboration active, il s'agit de la première action de formation de ce type à l'EMP, qui espère bien convaincre de nouveaux bailleurs de s'investir dans ce domaine d'ici la fin de l'année, pour de futurs stages.

L'EMP tient à chaleureusement remercier toute l'équipe de SAVE et, particulièrement, son bureau de Dakar pour sa disponibilité sans faille et son extrême expertise qui, durant cette semaine, ont avantageusement profité aux apprenants africains.


Last modified onmardi, 19 mai 2015 12:25
Haut de page