Menu

DROIT DES CONFLITS ARMES (2)

Dans le cadre de la formation professionnelle de ses Instructeurs Permanents (IP), l'école a eu la chance de pouvoir, une nouvelle fois, envoyer un des siens en stage à San-Remo (Italie).

En effet, après le "Cours de Base sur le Droit des Conflits Armés" suivi à Salon de Provence (France) l'année dernière, l’Institut International du Droit Humanitaire (IIHL) a invité notre IP à renforcer ses capacités grâce au "Cours Avancé sur le Droit des Conflits Armés". Celui-ci s'est déroulé en Italie du 2 au 6 mai parmi une audience très éclectique et internationale.

Pendant une semaine, les coins et recoins du "Droit des Conflits Armés" (DCA) ont été explorés avec méthode et toujours dans l'optique de l’environnement opérationnel contemporain rencontré sur la planète. Et puis l'Italie, au mois de mai, c'est très romantique.

Alors, un grand merci à l’Institut International du Droit Humanitaire pour ces opportunités offertes à nos permanents de pouvoir se perfectionner, encore et encore, au bénéfice de tous les futurs stagiaires de l'école.

Last modified onmardi, 10 mai 2016 17:56

Latest from

More in this category: « GPC "2016-3" EMP-MINUSMA »
Haut de page