Menu

DIH et DCA

Dans le cadre de la dissémination du Droit des Conflits Armés au profit des forces armées d'Europe et d'Afrique, l’institut International de Droit Humanitaire (IIDH - San Remo, Italie) a organisé du 12 au 24 Avril 2015 un cours de haut niveau intitulé "Cours International Militaire des Conflits Armés" à l’École de l'Air de Salon de Provence (France). Ce cours de deux semaines a regroupé 52 membres des forces armées et deux civils venant de France, de Madagascar, du Mali et du Niger. Il avait pour objectif d’enseigner aux participants les règles et principes qui gouvernent le DIH-DCA et leur application dans un environnement opérationnel contemporain contraignant.

L'EMP de Bamako avait eu la chance d'être sélectionnée pour envoyer un Instructeur Permanent (IP) se former intensivement au Droit International Humanitaire (DIH) et au Droit des Conflits Armés (DCA) au sein d'une promotion d'étudiants venus de divers horizons militaires et dans une ambiance multinationale studieuse. 

L'EMP dispose maintenant d'un expert supplémentaire dans ces deux domaines, expert qui ne manquera pas de faire profiter de son savoir les futurs stagiaires de l'école.

Enfin, ceci nous rappelle le principe pédagogique selon lequel un enseignement de qualité passe d'abord par un renforcement des compétences des instructeurs.


Les stagiaires africains du cours DIH & DCA à Salon de Provence (France)

 

 

Last modified onmercredi, 29 avril 2015 18:37
Haut de page