Menu

DES JOURNALISTES A L'EMP

Comme annoncé hier, l’École de Maintien de la Paix "Alioune Blondi Bèye" reçoit cette semaine une importante délégation de journalistes maliens en vue de leur donner une formation complète sur les "Connaissances Fondamentales sur les Opérations de Soutien à la Paix" (CONNFOND OSP).

En effet, l'école a proposé d'inviter 76 hommes et femmes des médias bamakois pour étoffer leurs connaissances sur la complexité d'une opération onusienne déployée sur le terrain.

C'est ainsi que, depuis lundi matin, les journalistes se frottent à la "Déontologie et discipline dans les OSP", mais aussi au "Respect de la Diversité" ou au "Processus de DDR". Bien que les femmes soient peu représentées (15% de l'effectif global), leur présence ici est primordiale compte-tenu de leur rôle potentiel dans l'émergence du Genre dans la société malienne.

Tous les stagiaires devraient ainsi, en fin de semaine, être capables de commenter les évènements qui rythment le mandat de la MINUSMA au Mali, passant progressivement à une presse d'information documentée et mieux armée pour comprendre les enjeux sous-jacents à l'action des Casques Bleus sur le sol malien.


Voulue et proposée par la Direction de l’École et appuyée par les autorités maliennes, cette formation est intégralement financée par la République du Mali, que nous remercions chaleureusement ici.

 

Last modified onmardi, 06 octobre 2015 14:34
Haut de page