Menu

DEMOCRATISATION ET BONNE GOUVERNANCE

Organisé par l’École Nationale d'Administration de Paris en partenariat avec le Pool d’experts suisses pour la promotion civile de la paix (SEP) et appuyé par le programme européen "ENTRI" (Europe’s New Training Initiative for Civilian Crisis Management), un stage de "Démocratisation et Bonne Gouvernance" s'est tenu à l'EMP de Bamako du 20 au 24 avril 2015.

Regroupant 23 étudiants venus principalement des sociétés civiles d'Afrique et d'Europe, le but de cette formation visait à démontrer aux participants qu’il n’existe pas de modèle unique préétabli pour améliorer la bonne gouvernance et renforcer le contrôle démocratique en situation de post-conflit. En effet, très souvent dans les faits, les protagonistes doivent choisir entre des solutions qui ne s’avèrent pas toujours satisfaisantes. C'est donc par un travail collectif dense et varié que les stagiaires ont développé des modules pragmatiques et adaptés à la réalité pour répondre aux thèmes proposés par leurs instructeurs.

Après la mouture 2014 qui avait remporté un succès équivalent, rendez-vous a été pris pour 2016 à l’École de Maintien de la Paix.


 

Last modified onmercredi, 29 avril 2015 08:51
More in this category: « STAGES UNPOL ET CIMIC DIH et DCA »
Haut de page