Menu

Débuts de deux stages MILOBS DEU III et CMR ; début d'un fructueux partenariat entre EMP et SWEDINT Featured

 

Ce lundi 22 août, deux stages viennent de commencer. Ils vont rassembler pour plusieurs semaines quelques 50 stagiaires. D'un côté l'EMP organise le stage Observateurs militaires DEU III (MILOBS DEU III) pour trois semaines et de l'autre l'EMP accueille le stage CMR (relations civilo-militaires dans le cadre des OSP) pour deux semaines.

Ce dernier est dirigé par le Centre International des Forces Armées Suédoises (SWEDINT). Ce stage va profiter de l'organisation en parallèle par SWEDINT d'un séminaire de deux jours sur le sujet, séminaire qui regroupe de nombreux experts des multiples domaines et spécialités touchant de près ou de loin aux OSP.

Rappelons que nos amis Suédois étaient venus en avril dernier pour visiter nos installations et étudier la possibilité de délocaliser un certain nombre de formations faites en Suède, parmi lesquelles:

 "Protection des Civils", "UN Civilian Staff Officer Course" et, bien sûr, l'incontournable "Civil-Military-Relationship" dont la Suède s'enorgueillit d'avoir une très bonne expertise.

C'est d'ailleurs par cette dernière que notre partenariat ici à Bamako commence vraiment.

Last modified onlundi, 22 août 2016 17:24
Haut de page