Menu

CORPS HABILLES A L'HONNEUR

Cérémonie de clôture, vendredi dernier à l'école, de deux stages à consonance sécuritaire.

En effet, après deux semaines de labeur intense mais passionnant, deux nouvelles promotions de membres des Corps Habillés ont pu être déclarées "bonnes pour le service de la Paix".

Respectivement financés par le Mali et l'Allemagne, les stages "Poste de Commandement d'un Bataillon des Nations-Unies" et "Police des Nations-Unies" se sont déroulés au bénéfice de l’École d’État-major de Koulikouro pour le premier, le second au profit direct des stagiaires du Cours Supérieur de la Gendarmerie de Bamako. L'idée a donc été avancée de célébrer à la "maison-mère" la fin des deux scolarités, de manière conjointe et plus cérémonieuse.

Ce sont ainsi plus de 70 jeunes diplômés qui se sont retrouvés dans l'amphithéâtre avec leurs instructeurs pour un dernier passage obligé devant l'encadrement de l'école. Venus de 14 pays africains mais majoritairement Maliens, les stagiaires ont fait montre, à cette occasion, d'un bel esprit de promotion au service de "l'Afrique Unie Pour la Paix".

Souhaitons leur bon vent et qu'ils puissent bientôt appliquer leur nouveau savoir directement là où le besoin est pressant : sur le terrain des opérations de Paix !

Last modified onlundi, 25 avril 2016 14:46

Latest from

Haut de page