Menu

CONSOLIDATION DE LA PAIX A L'EMP

Du 16 au 27 mars 2015 et à l'initiative de la Suisse, l’École de Maintien de la Paix Alioune Blondin Beye a conduit le premier stage de l'année en "Consolidation de la Paix post-conflit" (CONSPAIX1-15). Au cours de cette formation de très bon niveau, l’école a eu le privilège d’accueillir Monseigneur Nicodème Barrigah, Président de la Commission Vérité, Justice et réconciliation du Togo. Devant un auditoire composé de 25 participants provenant de 10 pays du continent, le prélat s’est livré à un délicat exercice de communication sur « les Commissions Vérités Justices et Réconciliation » (CVJR) dans une étude exhaustive du cas du TOGO.

D'autres orateurs de renom sont également venus renforcer, au cours de conférences, les capacités des apprenants, à l’image du Président Buyoya, Haut Représentant  de la Commission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel.

L'EMP remercie ces conférenciers de qualité qui permettent, au fil de l'année, d'étoffer de manière parfois inattendue mais toujours efficace les connaissances des étudiants des stages CONSPAIX, accroissant ainsi le niveau qualitatif des formations dispensées.

Enfin, d'autres stages CONSPAIX interviendront durant l'année 2015 à l'EMP, comme indiqué sur le calendrier prévisionnel des formations.


Monseigneur Barrigah entouré des stagiaires et instructeurs CONSPAIX

Last modified onmercredi, 29 avril 2015 08:50
Haut de page