Menu

clôture du stage UNPOL à Konakry Featured

Le 18 novembre dernier un stage UNPOL, financé par République Fédérale d'Allemagne a été clôturé à Konakry en présence du Directeur Général de l'EMP, le général Moussa Sinko COULIBALY.

Unpol Guinée était une première du genre, puisqu'il s'agissait du premier stage effectué par notre Composante Police hors du Mali, sous forme d'équipe mobile.
Le succès a été au rendez-vous et ce stage a permis de former 20 gendarmes et 30  policiers, dont 9 dames, des forces de sécurité guinéennes. Les participants étaient tous des officiers dans leurs corps d’origine (Capitaine à Colonel chez les gendarmes, inspecteur à commissaire divisionnaire chez les policiers); le stage a duré 2 semaines (du 07 au 18 novembre 2016).

 La cérémonie de clôture c'est déroulée sous la présidence du général Moussa Sinko COULIBALY et en présence du Secrétaire général du ministère de l’Intérieur et de la Protection Civile guinéens, du Haut Commandant en Second de la Protection de la Gendarmerie guinéenne, du Directeur Adjoint de la Police Nationale  guinéenne et du représentant de l’ambassade du Mali en Guinée.   

Photo de famille autour du DG

 

 

remise des certificats

Last modified onmardi, 22 novembre 2016 15:32
Haut de page