Menu

CLÔTURE EN DOUBLE

Double clôture de stages ce matin dans les murs de l'école, avec la remise des attestations de formation aux promotions "Police des Nations Unies 06-2015" et "Gestion des Risques de Catastrophe 02-2015".

Grâce à l'Allemagne et au Japon, respectivement, ce sont environ 80 stagiaires panafricains et majoritairement Maliens qui ont pu affuter leurs connaissances dans ces deux domaines.

L'école a beaucoup apprécié le dynamisme de ces étudiants, que ce soit lors des travaux de groupe et leurs restitutions, qu'au nombre et au volume de "triplets" énergiquement envoyés durant la cérémonie.

La semaine prochaine, nous achèverons l'année comme elle a commencé, sur les chapeaux de roues: fin du stage "DDR 3-2015" débuté lundi dernier, ouverture d'un stage "CONFOND" panafricain et, cerise sur le gâteau, la venue de 120 étudiants des Universités de Bamako qui en découdront avec les Principes des OSP durant 5 jours. Donc, à priori, les murs seront partagés par 180 stagiaires à la moyenne d'âge assez basse, avant que nous ne refermions les grilles de l'EMP vendredi 18 décembre pour quelques jours de repos !

 

Beaucoup de "bleu" ce matin dans l'Amphithéâtre de l'école, clôture de stage "UNPOL" oblige !...

Last modified onvendredi, 11 décembre 2015 13:12
Haut de page