Menu

Clôture de 4 stages à l'EMP Featured

Belle photo de famille, dans l'amphithéâtre de l'école, à l'occasion d'une nouvelle triple clôture de stages.

En effet, c'est aujourd'hui que s'achevaient trois formations d'importance faites par l'école, à savoir

- le stage PC Brigade III ,

- un stage "Police des Nations Unies IV",

- et, enfin, le cours pilote FPU (Formed Police Units) pré déploiement d'Unité de Police Constituée organisé par UNITAR. Fin septembre, se tenait dans nos murs le TOT  (Cours de Formation des formateurs) sur les cours du pré déploiement d'Unité de Police Constituée (FPU), suivi immédiatement par le cours Pilote au profit de 11 IT (instructeurs temporaires) et 3 IP (instructeurs permanents), dix policiers et quatre gendarmes, tous venant de Bamako.

Ces stages ont été respectivement financés par les Pays Bas, l'Allemagne et Unitar.

En parallèle un stage abrité fait au profit des corps habillés malien, était organisé par UNMAS avec la collaboration du CPADD (Centre de Formation au Déminage Humanitaire du Bénin) ENVR  (École nationale à Vocation Régionale) béninoise localisée à Ouidah

Beaucoup de monde donc, et 100% de stagiaires motivés et soucieux de restituer rapidement les savoir-faire et savoir-être appris durant ces formations entièrement financées par nos généreux partenaires. Félicitations aux nouveaux certifiés et croisons les doigts pour que d'autres formations de ce type puissent être conduites à l’École de Maintien de la Paix Alioune Blondin Beye. On y croit !

 

 

Last modified onlundi, 10 octobre 2016 11:13
Haut de page