Menu

CHALEUR BAMAKOISE

Il a vraiment fait chaud dans les cœurs, ce matin à l’amphithéâtre de l'EMP, pour la clôture simultanée de trois stages très prisés, le CONSPAIX 2016-2, le GENRE POST-CONFLIT 2016-3 et une toute nouvelle session expérimentale "DDR-RSS".

Cette dernière, organisée conjointement par l'école et la MINUSMA, s'adressait principalement à des représentants de la société civile ainsi que des attachés parlementaires du Mali.

Autant dire qu'avec les 80 stagiaires réunis pour 90 bonnes minutes dans l'effusion des remises d'attestations, la température émotionnelle a rapidement grimpé dès le début de la cérémonie. Les discours des Directeurs de Stages (DS) mais aussi les remerciements ds Présidents des trois Promotions ont été l'occasion de mots sincères et chaleureux, mais aussi de rafales d'applaudissements prolongés.

Enfin, les stagiaires ont bruyamment manifesté leur gratitude aux trois sponsors de ces activités, la Confédération Helvétique, le Royaume des Pays-Bas et la République du Mali.

Tout le monde s'est donc séparé avec émotion, en ce début d'après-midi, pour retourner vers sa famille et son destin mais, ce qui est désormais sûr, c'est le lien immatériel qui unit maintenant tous ces stagiaires de la grande famille des artisans de la Paix en Afrique. Nouveaux promus, on est ensemble !

Last modified onvendredi, 13 mai 2016 14:01

Latest from

More in this category: « EMP-MINUSMA IN MEMORIAM »
Haut de page