Menu

AU REVOIR HELVETIQUE

Émouvante visite à l'école, ce matin, de notre amie la coopérante "Sécurité" de la Confédération Helvétique au Mali. En effet, présente depuis trois années dans le Sahel, elle repart vers les montagnes suisses dès cette fin de semaine. C'était donc une visite en forme d'au-revoir au Directeur Général et à notre école, pour laquelle elle a beaucoup œuvré.


Présente depuis longtemps au Mali, la Suisse a effectivement toujours été un partenaire de premier plan pour l'EMP : les cours "Connaissances Fondamentales" et "CONSPAIX" ou bien l'atelier de "Besoin en Formations civiles de la CEDEAO" sont le fruit de sa volonté de faire bouger les lignes dans cette partie du monde, dans un esprit de Paix et de progrès social. De même, l'armement en personnel de la Composante Civile de l'école n'a été rendu possible que grâce à la volonté et au financement de nos amis Helvètes.


Au revoir, donc, à notre grande amie et bienfaitrice, en attendant de pouvoir dire très bientôt "akwaba" à son successeur au Mali.

 

Last modified onmercredi, 02 mars 2016 15:44

Latest from

Haut de page